PRO E Wildfire II pour pro et debutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PRO E Wildfire II pour pro et debutant

trucs et astuces du logiciel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 solidworks vs proew3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghatrifi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2008

solidworks vs proew3 Empty
MessageSujet: solidworks vs proew3   solidworks vs proew3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et en même temps nouvelle utilisateur de prow3. J'aurais une question avant de commencer. J'ai toujours travaillé sur solidworks, ya till une grande différence entre ses deux logiciels.

merci
Revenir en haut Aller en bas
peps




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2007

solidworks vs proew3 Empty
MessageSujet: Re: solidworks vs proew3   solidworks vs proew3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:06

Bonjour,

Je ne connais pas SW par contre je me suis auto formé (grace aux tutos de la version de démo) sur Solid edge qui, aux menus pres, est la meme chose que SW.

La philosophie est la même on va dire (surtout depuis la version wildfire), tu crées une fonction et tu as un cheminement pour la faire :
- choix d'un plan d'esquisse
- dessin de la section (coupe ou protrusion)
- valeur de la profondeur (borgne, jusqu'a suivant, des 2 cotés...)

La difference est entre l'ergonomie des 2, avec des reflexes proe, je bloque souvent car je capte pas les sequences de clics, à l'inverse, proe étant assez chiant pour le respect des sequences de clics, je pense que la difficulté est la même.

Sinon honnetement c'est pas sorcier, il faut juste avoir qq'un à coté de soi qui pourra dépanner si on bloque (du style pour poser une cote basique sur un plan en choisissant l'intersection de 2 aretes comme un des points de reference, il faut appuyer sur CTRL en cliquant, c'est marquer nul part mais c'est comme ça!!)

Bon courage et n'hesite pas!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
 
solidworks vs proew3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRO E Wildfire II pour pro et debutant :: Trucs et astuces de Pro-engineer :: La Wildfire 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser